Comprendre ses charges
Les charges générales sont les dépenses engagées par Noisy-le-Sec Habitat pour l’entretien et le fonctionnement de votre résidence. Tous les locataires participent obligatoirement à ces dépenses . Elles couvrent :
Le principe de répartition peut être résumé de la façon suivante :
- Sont à la charge du propriétaire :
- Les dépenses qui modifient la valeur de l’immeuble (travaux de réhabilitation, changement de chaudière… )
- Les dépenses liées à la gestion de l’immeuble (salaires des employés du siège, assurance…) ;
- Les dépenses liées à la sécurité de l’immeuble et de remise en état suite à des dégradations volontaires.
- Sont à la charge du locataire :
- Les frais d’entretien courant de l’immeuble (ménage des parties communes extérieures et intérieures, menus travaux…) ;
- Les frais liés à la collecte des ordures ménagères (taxes, entrée/sortie des containers…). Il s’agit ici en général de tout ou partie des salaires des gardiens et employés d’immeuble ;
- Les fluides liés à l’entretien de l’immeuble ou aux services offerts (consommation électrique des ascenseurs et des parties communes, gaz de chauffage collectif, eau servant à l’entretien des parties communes…)
Les premières sont appelées charges non récupérables, les secondes les charges récupérables ou locatives. L’illustration ci-dessous donne le détail de la répartition des différentes dépenses.
Comment payer mon loyer ?
Le loyer est à verser avant le 15 de chaque mois.
Pour le régler, il existe plusieurs possibilités :
Payer en ligne par carte bancaire :
C’est le moyen le plus rapide et le plus simple de tous !
En plus d’être 100% sécurisé, ce mode de paiement est à privilégier pour restreindre tous vos déplacements et régler tout ou une partie de votre loyer à l’aide de votre carte bancaire.
- Simple, pratique , sans frais, rendez-vous sur le site www.noisylesechabitat.fr , cliquez sur l’onglet « Je paye en ligne »
- Indiquez vos infos personnelles et celles de votre carte bancaire
- C’est terminé !
Le prélèvement automatique : le mode le plus pratique !
Vous avez la possibilité d’être prélevé : le 6, le 10 ou le 15 de chaque mois.
Le montant de votre loyer est prélevé automatiquement à date fixe sur votre compte.
Pour y souscrire, RDV dans votre espace locataire.
Le réglement par chèque
Les chèques doivent être envoyés par courrier à : Noisy-le-Sec Habitat – 23 rue Moissan 93130 Noisy-le-Sec
Vous avez la possibilité de déposer vos chèques à l’accueil de Noisy-le-Sec Habitat.