Loyer et charges

Loyer et chargesTout savoir sur mon loyer

Ici, nous aidons à mieux comprendre votre avis d'échéance sur lequel figure le montant de votre loyer principal (et annexes), vos charges générales et individuelles.

Comprendre ses charges

Les charges générales sont les dépenses engagées par Noisy-le-Sec Habitat pour l’entretien et le fonctionnement de votre résidence.  Tous les locataires participent obligatoirement à ces dépenses . Elles couvrent :

Le principe de répartition peut être résumé de la façon suivante :

  • Sont à la charge du propriétaire : 
    • Les dépenses qui modifient la valeur de l’immeuble (travaux de réhabilitation, changement de chaudière… )
    • Les dépenses liées à la gestion de l’immeuble (salaires des employés du siège, assurance…) ;
    • Les dépenses liées à la sécurité de l’immeuble et de remise en état suite à des dégradations volontaires.
  • Sont à la charge du locataire : 
    • Les frais d’entretien courant de l’immeuble (ménage des parties communes extérieures et intérieures, menus travaux…) ;
    • Les frais liés à la collecte des ordures ménagères (taxes, entrée/sortie des containers…). Il s’agit ici en général de tout ou partie des salaires des gardiens et employés d’immeuble ;
    • Les fluides liés à l’entretien de l’immeuble ou aux services offerts (consommation électrique des ascenseurs et des parties communes, gaz de chauffage collectif, eau servant à l’entretien des parties communes…)

Les premières sont appelées charges non récupérables, les secondes les charges récupérables ou locatives. L’illustration ci-dessous donne le détail de la répartition des différentes dépenses.

https://i0.wp.com/www.noisylesechabitat.fr/wp-content/uploads/2022/04/Explications-charges-A3-2.png?fit=1191%2C842&ssl=1

Comment payer mon loyer ?

Le loyer est à verser avant le 15 de chaque mois.

Pour le régler, il existe plusieurs possibilités :

Le prélèvement automatique : le mode le plus pratique !
Vous avez la possibilité d’être prélevé : le 6, le 10 ou le 15 de chaque mois. Le montant de votre loyer est prélevé automatiquement à date fixe sur votre compte. Pour y souscrire, remplissez le formulaire disponible au siège de Noisy-le-Sec Habitat (avec votre RIB-Iban).

Le paiement en ligne
En cliquant sur le lien : paiement en ligne

Le virement bancaire
En utilisant communiquant à votre banque le numéro de compte bancaire de Noisy-le-Sec Habitat :

  • N° de compte international (IBAN) : FR76 1751 5900 0008 5735 6789 437
  • Domiciliation (BIC) : CEPAFRPP751

Le règlement par chèque
Les chèques doivent être envoyés par courrier à : Noisy-le-Sec Habitat – 23 rue Moissan 93130 Noisy-le-Sec. Vous avez la possibilité de déposer vos chèques à l’accueil de Noisy-le-Sec Habitat tous les matins sauf le mardi.

Pensez à noter votre numéro de dossier locataire au dos du chèque.

Le règlement par carte bancaire
À l’accueil de Noisy-le-Sec Habitat tous les matins sauf le mardi.

Efficah
Ce service permet de payer votre loyer en espèces ou carte bancaire auprès d’un bureau de poste jusqu’à 600 € (en présentant le code barre apposé sur votre quittance de loyer).

https://i0.wp.com/www.noisylesechabitat.fr/wp-content/uploads/2021/08/Jo-Interrogation.png?fit=500%2C657&ssl=1

Nous contacter

Adresse
23 rue Moissan
93130 Noisy-le-Sec
Téléphone
01 48 10 24 30
contact@noisylesechabitat.fr

©2021-2022 Noisy-le-Sec Habitat.