Bienvenue sur le site de Noisy-Le-Sec Habitat
Open
X

Aménagement.

Un passé fort en expériences, un quotidien éprouvé, un futur exaltant

Parce que depuis 50 ans, notre société s’engage pour votre quotidien, nous développons sans cesse de nouveaux projets pour enrichir votre environnement.

Fort d’une expérience de prêt d’un demi-siècle, Noisy-le-Sec Habitat, anciennement SEMINO, s’est employé à agir pour la ville à travers son activité d’aménageur. Au fil des années, plusieurs projets d’aménagement ont vu le jour. Retrouvez l’ensemble des projets réalisés ici.

– ZAC du fond d’Orval.

Rue Frederico Garcia Lorca, rue du fond d’Orval et rue de la Fontaine
49 maisons individuelles
31 logements collectifs
1 local commercial de 110m2
Réalisée de 1995 à 1996

 – ZAC des Découvertes.

Allée Christophe Colomb, rue Henri Barbusse, rue Pierre Brossolette, place Marco Polo et allée Champollion
269 logements collectifs
Réalisée de 1991 à 1993

 

  – ZAC Carnot:

Rue Henri Barbusse/Jean Jaurès
88 logements collectifs
8 locaux commerciaux
1 square de 3700m2
Réalisée de 1995 à 1996

  – ZAC Guillaumes-Fontaine:

Rue de la fontaine, rue du 9 novembre 1989, rue des Guillaumes
7 logements collectifs
32 maisons individuelles
Réalisée de 2005 à 2007

 

Noisy-le-Sec Habitat, en plus d’être un bailleur social, est aussi un aménageur, c’est à dire un spécialiste de l’aménagement du territoire.

Le rôle d’un aménageur est de mener des opérations d’aménagement sur une zone donnée. En s’entourant de divers partenaires aux compétences variées (en architecture notamment), il effectue les études préalables aux travaux, il achète puis équipe des terrains et réalise les voiries d’accès ainsi que les raccordements aux différents réseaux afin de les rendre propres à la construction et mener à bien le projet prévu. Ses missions lui sont données par une convention d’aménagement signée avec une collectivité publique, comme une ville ou un département par l’intermédiaire de leurs représentants.

Actuellement, le projet d’aménagement de la ZAC des Guillaumes est en cours.

Il s’agit d’ un projet lancé en 1998. Pour redynamiser cette partie de la ville longtemps délaissée, Nicole Rivoire a modifié le projet en 2003 pour une ZAC de qualité.

Le poumon d’oxygène de l’ensemble est le parc des Guillaumes, situé au centre de la ZAC, d’une superficie de 4.9 hectares à proximité immédiate du Londeau et de la Renardière. Il comprend des espaces de promenade, de détente, un parcours santé avec équipements et une plaine de jeux. L’une des singularités de ce parc est son bassin de rétention d’eau avec filtrage naturel des eaux pluviales. La partie centrale du parc a ouvert à l’été 2011. Les travaux s’échelonneront jusqu’en 2013. Un skate parc et des tables de ping-pong viendront compléter l’ensemble.

Une zone d’activité économique de 35 000m² en bordure d’A3 accueille depuis 2006 de nombreuses entreprises. Trois programmes immobiliers ont permis la construction d’environ 270 logements. Actuellement en cours d’achèvement, ils comprendront à la fois de petits appartements ainsi que des maisons en accession à la propriété ou en location.

Resté(e) informé(e) de notre activité d’aménageur

Pour tout connaitre de nos projets en tant qu’aménageur, abonnez vous à notre newsletter et recevez gratuitement les dernières infos sur votre boite mail!

Recevoir l’information